Les Gothiques au lycée

Le lundi 8 octobre 2018, les élèves de la section internationale américaine ont eu le privilège de rencontrer dans la verrière des joueurs de l’équipe de hockey d’Amiens : les Gothiques. Cette rencontre s’est faite grâce à M. BUYSSE et en lien avec la Région des Hauts de France qui soutient l’équipe amiénoise.

Lors de cette rencontre tout en anglais, les élèves ont tout d’abord visionné deux films afin de présenter l’ambiance d’un match et de souligner les contacts physiques entre joueurs. Puis les trois membres des Gothiques se sont présentés, et ils ont détaillé des aspects techniques du sport, comme la composition des équipes (puisque ce sport nécessite un très grand nombre de joueurs composé d’un block attaque et d’un groupe défense), les changements de ligne….

Les trois joueurs ont également présenté le championnat (double aller/retour, phases finales), le nombre de matches avec un match tous les 3 jours.

En mettant en fond d’écran un terrain de hockey, ils ont expliqué deux principales règles (Hors-jeu et dégagement interdit), les différentes fautes pour aller en prison (dureté, cinglage, obstruction, faire trébucher etc).

Après un échange nourri avec les élèves sur le parcours sportif et scolaire, sur leurs voyages, sur les possibles et nombreuses blessures et sur les coups (légaux et les autres), les trois joueurs des Gothiques ont habillé un élève en joueur de hockey (présence d’un équipement complet de hockey avec cross, patin, palet…)

Ce moment peu commun dans la scolarité des élèves s’est terminé par une séance de photo et dédicaces avec les joueurs (en plus du poster dédicacé de l’équipe). Les élèves ont pu jouer les fans et faire de nombreux selfies.

Un grand merci aux Gothiques pour cette rencontre peu ordinaire en espérant avoir le plaisir de les accueillir de nouveau au sein du lycée Robert de Luzarches !